Engagement Individuel de Pension - EIP

Professionnel

Engagement Individuel de Pension (E.I.P.)

Si vous êtes dirigeant d’entreprise indépendant, vous pouvez également vous constituer une pension complémentaire à l’aide d’un E.I.P. Les cotisations seront payées par votre société qui bénéficiera de ce fait d’une avantageuse réduction d’impôts.

Cet Engagement Individuel de Pension offre plusieurs avantages :

Les cotisations pour un E.I.P. sont payées par la société.
Vous êtes certain, en tant que dirigeant d’entreprise, que le capital pension vous sera versé, quoi qu’il advienne de votre société.
Vous pouvez compter sur un taux garanti jusqu’au terme du contrat et une éventuelle participation bénéficiaire.
Vous pouvez souscrire des garanties complémentaires pour la protection de vos proches en cas de décès et/ou d’incapacité de travail.
Vous pouvez utiliser votre E.I.P. comme instrument pour un financement immobilier.
Vous et votre société bénéficiez d’une fiscalité avantageuse. Toutefois, votre société doit respecter la règle des 80%* pour que les cotisations soient déductibles.
Si vous comptez une carrière incomplète au sein de la société, le nombre d’années de service dans l’entreprise peut être complété par un maximum de 10 années effectivement prestées en dehors de l’entreprise (c’est le cas par exemple si vous avez d’abord travaillé comme salarié avant de devenir indépendant).

N’hésitez pas à me contacter pour définir la solution qui vous convient !

* La règle des 80 % : la pension complète (c’est-à-dire la somme de la pension légale et des éventuelles pensions complémentaires souscrites : P.L.C.I., engagement individuel ou collectif de pension, promesse de pension, assurance dirigeant d’entreprise existante et contrat INAMI) ne peut pas dépasser 80 % du dernier salaire annuel brut normal pour une carrière complète.

Consultez nos documents

Demandez une offre

Information commerciale produit et campagne marketing
Pas de résultat
Information contractuelle produit
Pas de résultat
Information légale / fiscale
Pas de résultat